Chancelière

En période d’hiver, les sorties avec votre nourrisson se font de plus en plus rares. La principale raison est la peur que votre nouveau né tombe malade à cause du froid. Ces sorties sont généralement appréciées par votre bébé et lui permettent de découvrir le monde. Un accessoire peut vous aider lors de ces sorties, il s’agit de la chancelière.

Nous allons vous préciser ce qu’est une chancelière et quels sont ses avantages, la différence avec le nid d’ange mais aussi les éléments à prendre en compte pour bien faire son choix.

Une protection qui s’apparente à un sac de couchage

Contrairement au nid d’ange, la chancelière s’adapte à la poussette et est semblable visuellement à un sac de couchage. Elle apporte une protection au bébé contre le froid et les intempéries. La chancelière sera votre meilleur allié lors des sorties en hiver en plein froid ou lors de fortes intempéries.

Bambisol Chanceliere Universelle pour Poussette | Tissu Polaire, Grande Taille (90cm), Jusqu'à 19 mois, Nid d'Ange Bebe | Noir Gris
  • Chancelière poussette universelle : s'adapte à tout type de poussette canne ou landau grâce aux 5 ouvertures (pour harnais 5 points ou 3 points)
  • Grande taille : longueur de 90cm qui permet a cette chanceliere bebe d'accueillir des enfants jusqu'a 18 mois (en fonction de la morphologie)
  • Ouverture intégrale par zip : permet une installation facile dans la poussette, et qui permet de réguler la température en entrouvrant certaines parties si nécessaire
  • Tout confort : intérieur en tissu polaire ultra-doux, et capuche facilement ajustable à la tête de l'enfant ; entretien facile (lavable à 30° C)
  • Excellente protection contre le froid et le vent : crée un cocon douillet pour les sorties en hiver

Chancelière : Comment faire son choix ?

Un grand nombre de chancelières sont présentes sur le marché et faire son choix n’est pas une tâche facile pour les futurs parents. Voici un nombre de critères à prendre en compte pour choisir la chancelière qui répondra au mieux à vos besoins. Bien entendu cette liste n’est pas exhaustive, n’hésitez pas à y ajouter les éléments qui vous paraitront importants.

  • Premier critère : La taille de votre chancelière. Choisir une chancelière à la taille de votre bébé est le premier élément à prendre en compte afin de préserver son confort ainsi que sa sécurité. Pour les nouveaux nés, veillez à prendre un modèle 0 à 6 mois.
  • Second critère : La texture imperméable. Veillez à ce que la chancelière soit imperméable pour préserver votre bébé de la pluie mais aussi du vent. Il n’y a rien de pire qu’un bébé trempé lors de vos sorties en poussettes sous la pluie.
  • Troisième critère : Une chancelière facile d’utilisation. Pour que votre chancelière soit votre allié lors des sorties en poussette, elle se doit d’être pratique et d’avoir les fentes vous permettant d’insérer les harnais de sécurité de votre cosy, siège auto ou encore de la poussette pour un meilleur confort d’utilisation. L’emplacement des ouvertures est aussi important afin de sortir et insérer votre bébé facilement.
  • Quatrième critère : Doublure interchangeable. Une chancelière avec une doublure interchangeable vous permettra de l’utiliser aussi bien en hiver qu’en automne ou printemps lorsque les températures sont plus clémentes.
  • Cinquième critère : la texture du tissus intérieur. Certains revêtements vous permettent de supporter des températures extérieures négatives. Ce besoin va dépendre de votre lieu d’habitation et des températures extérieures, plus vous êtes dans un lieu où les températures sont froides plus vous devrez veiller à avoir un modèle supportant des températures basses.

Conclusion

La chancelière reste un indispensable notamment pour affronter l’hiver lors de vos sorties avec bébé en poussette. Pour maintenir bébé au chaud et en sécurité, ce produit peut être une alternative au nid d’ange ou à la gigoteuse.