Nid d’ange été

Les beaux jours sont sur le point d’arriver. La belle saison ! Oui, été rime avec plage, soleil, vacances, etc. Et cerise sur le gâteau, la venue de votre grand amour coïncide avec tout cela. Que du bonheur pour vous, félicitations ! Tout a été préparé pour cet évènement exceptionnel. Le berceau, les biberons, la poussette pour les ballades, les valises bondées de vêtements, et passons.

Le nid d’ange, cet accessoire tout mignon en forme de sac ou bien de jupe, muni de capuche. A quoi il va servir en vrai ? Vu qu’il va faire chaud, en aurez-vous réellement besoin ou pas ? Si oui, y a-t-il un modèle spécifique ? Une matière particulière ? Pas de panique, on vous dit tout pour faciliter votre choix pour le nid d’ange de votre marque préférée.

Le nid d’ange, son utilité en été

Le nid d’ange s’utilise dès la naissance, depuis la chambre d’hôpital. Votre bébé arrive en période estivale, mais il est tout petit et tout délicat. Installez- le dans un nid d’ange qui va l’emmailloter et le garder à l’abri du froid. Il va s’y sentir bien calé, protégé et bien au chaud.

Le nid d’ange d’été est certes moins épais que les autres modèles. Il est souvent fait de matière légère, doublé d’une fine couche de matière éponge ou bien de ouatine, mais il est douillet à souhait.

Le nid d’ange a été imaginé et façonné de manière à répondre aux besoins des jeunes parents. Son rôle primaire est de garder bébé au chaud dès sa naissance. Il était sous une température environnant les 37% dans le ventre de sa maman. La température ambiante de l’environnement extérieur est beaucoup plus basse. Les pièces consacrées à bébé sont de coutume sous une atmosphère contrôlée afin d’être sous une température au confort optimum pour le tout petit.Ce n’est pas suffisant par contre pour rassurer le bébé et le mettre dans une meilleure condition de bien-être. Il lui faut une présence enveloppante et rassurante qui va le border sans trop le serrer. Il a besoin d’être préservé de toute source de froid qui va fragiliser sa santé.

ete nid ange garcon

Un nid d’ange pour les premiers mois des tout petits

Sevira Kids - Gigoteuse d'emmaillotage - Évolutive - Hiver - Été - Bebe - Multi-Usage - 100% Coton - Labellisé Innovation Baby d’Or- Nid d'ange - Cadeau Naissance - Étoile est Née
  • PRACTIQUE: Simple et surtout innovant ! Produit d'innovations de l'année - Labellisé Baby d'Or ! Élue par les parents lors du Salon Baby en France.
  • MULTI-USAGE: Assure le sommeil en tout sécurité, maintien température constante du nouveau-né, Idéal pour les sorties en poussette landau ou apporte le confort pendant l'allaitement !
  • CONFORT: Pendant la grossesse votre bébé se sent en sécurité dans le ventre grâce à la proximité du corps de la maman. Après la naissance, ce nid d'ange - gigoteuse naissance est un véritable cocon douillet qui lui apporte ce confort et comble le besoin de se sentir confiant et en sécurité.
  • QUALITE: Chez Sevira Kids, nous faisons très attention à la perfection de nos produits, c'est pourquoi cette collection est réalisé à partir de matériaux de haute qualité certifié Fabriqué en Europe.
  • CADEAU DE NAISSANCE: Le cadeau de naissance idéal Chouchoutée par les parents, adoptée par les bébés et plébiscitée par les professionnels… La gigoteuse d’emmaillotage est l’indispensable de la valise de maternité ! Parfaitement adaptée à la morphologie du nourrisson - même des plus petits bouts de chou

En été comme en hiver, le nid d’ange sera utile pour envelopper le nouveau- né pendant ses premiers mois.

Pendant ses premiers mois, le petit bonnet ne quitte pas la tête de bébé. A l’intérieur, vous pourrez ouvrir le capuchon du nid d’ange, éventuellement le replier pour surélever légèrement sa tête.Vérifiez juste que le bonnet lui couvre bien les oreilles. Pour les éventuelles régurgitations, pensez à mettre un petit linge soyeux sous sa tête. Afin d’éviter d’avoir à changer souvent de nid d’ange.

Le nid d’ange d’été vous sera d’une grande utilité à la sortie de clinique. Bébé va expérimenter pour la toute première fois l’environnement extérieur. Qu’il soit dans vos bras rassurants ou bien dans son cosy, enveloppez-le bien dans son nid d’ange. Il ne faudrait surtout pas qu’il attrape un coup de froid au risque de fragiliser son équilibre immunitaire encore immature.

Des premiers jours bien au chaud

Installez soigneusement votre bébé dans son nid d’ange d’été durant ses premiers jours, voire même au-delà. Un bébé ressent le froid ainsi que la chaleur, comme nous, mais il en est beaucoup plus sensible. Le nid d’ange protègera en même temps toutes les parties de son corps nécessitant une protection particulière. Notamment son crâne, ses oreilles, son cou et les extrémités de ses membres.

Quand il aura un peu grandi et pris du poids et de la vigueur, le bébé sera un peu moins sensible au froid. En journée d’été, il n’aura pas indispensablement besoin qu’on le garde trop au chaud. La température extérieure sera assez douce pour lui apporter la chaleur qu’il lui faut. Dès que cela commence à chuter par contre, il est recommandé de le couvrir. Les modèles de nid d’ange été sont peaufinés pour répondre au confort et besoins de bébé pour les saisons chaudes.

La nuit tombée, même en été, le temps se rafraîchit et la température chute rapidement. Installez bébé dans son nid d’ange d’été. Adaptez ses vêtements à la température de l’environnement.

Bien choisir son nid d’ange d’été

Le principe du nid d’ange reste le même quel que soit le modèle. Celui de prendre soin de votre loulou. En été, optez pour une matière légère et aérée qui empêchera bébé de suinter dedans. Afin d’être sûr de ne pas vous tromper dans votre choix du nid d’ange d’été pour votre loulou, tenez compte des critères suivants :

La qualité du tissu

Préférez des modèles de nid d’ange d’été avec un rembourrage en polyester, coton, soie ou en lin. Des matières naturelles qui préservent la fragilité de la peau de votre trésor.

La soie : Cette matière exclusivement naturelle est respectueuse de la sensibilité de la peau de bébé. Elle ne contient aucun additif chimique donc pas de risque d’irritation ou d’agression bactérienne.

La matière éponge : elle a l’avantage d’être légère, douce et absorbante. On l’utilise en guise de doublure pour le nid d’ange d’été. Elle absorbe la chaleur quand la température est trop élevée. Comme elle est poreuse, l’air passe sans difficulté pour laisser respirer la peau sans soumettre bébé à un risque de ballonnement.

Le coton : cette matière soyeuse est déclinée en plusieurs catégories. Certains sont plus chauds que d’autres. Parmi eux se trouve des qualités de coton qui convient parfaitement à bébé pour l’été. Comme la percale ou encore le fil à fil. Le coton a aussi l’avantage de se nettoyer très facilement.

Le polyester : c’est la matière idéale par excellence pour le nid d’ange d’été. C’est un tissu respirant qui permet à la peau de bébé de rester à l’abri des coups de vents sans pour autant transpirer à l’intérieur du nid d’ange.

La taille

Pour la première période suivant l’arrivée de bébé, le nid d’ange sera multifonctionnel. Il devra garder bébé au chaud tout en le rassurant du mieux que possible. De ce fait, il se doit d’être assez maternant donc pas trop large sans le serrer au risque de gêner sa respiration. Un modèle pour nouveau- né serait l’idéal.

Nos conseils : si vous avez décidé de vous procurer un nid d’ange pour dès la naissance de votre bébé, optez pour un modèle évolutif. Les premiers jours, même en été, bébé aura besoin de rester sous une température assez chaude. Les fonctionnalités du nid d’ange pour les saisons fraiches lui seront donc nécessaires. Une fois la période la plus délicate passée, vous passez à la fonction nid d’ange d’été en un tour de main. La taille par contre doit correspondre à la taille en centimètre du tout petit. Pour toujours ces questions de confort et de sécurité.

Ne prenez pas un nid d’ange d’une taille trop au-dessus, il pourrait s’enfoncer dedans. Prévoyez un ou plusieurs nids d’ange de rechange de taille différentes éventuellement cette fois. C’est très important de maintenir une bonne hygiène pour bébé et tous les accessoires qu’on utilise pour ses soins. Et de plus, c’est bien connu, bébé prend à vive allure des poids et des tailles impressionnants en un rien de temps.

Lors des ballades en plein air, le soleil tapant pourrait nuire à bébé. La peau du tout petit est fine donc plus assujettie aux risques de brûlures. Embarquez votre nid d’ange d’été pour le protéger en extérieur. Il existe des crèmes solaires pour bébé, mais le couvrir reste une meilleure alternative pour préserver sa peau. Et du soleil et d’éventuelles allergies.

Le nid d’ange d’été avec une capuche à large bord est très pratique pour l’occasion. Le garde-vue doit être assez large pour offrir une zone d’ombre suffisante au visage de bébé. Le tissu adapté du nid d’ange protègera bébé du courant d’air et du soleil. Ses zones sensibles seront aussi protégées, comme le crâne, le visage, les yeux, le cou et les oreilles. Le côté respirant de la matière évitera qu’il y soit en surchauffe.

Le nid d’ange d’été vous sera donc utile pour toutes vos aventures en famille. En montagne, en ville, au parc, en campagne ou en bord de mer.

Si vous prévoyez de profiter des gâteries du beau soleil d’été avec votre bambin, assurez- vous que le nid d’ange d’été sur lequel vous avez flashé soit compatible avec vos autres accessoires. La poussette, le cosy, le transat, etc. Vérifier qu’ils aient le même nombre de points d’attache par exemple car cela y va de la sécurité de votre bébé.

Le nid d’ange d’été se métamorphose

Quand bébé devient trop grand pour entrer dans son nid d’ange, il vous suffit de l’ouvrir entièrement et en faire un plaid ou un supplément de couverture.

Certains modèles sont riches en colorimétrie et contenant différents éléments. Dans le but de les décliner en tapis d’éveil quand ils auront fini d’accomplir leur fonction de nid d’ange.

tapis et nid d'ange

Il pourra aussi servir de sac de rangement. Pour le linge, les jouets ou les autres accessoires du petit ange. Son aspect mignon et ne pourra qu’apporter une touche de déco en plus dans la chambre de bébé.

Vous pourrez également vous servir du nid d’ange d’été pour caler bébé dans son berceau par exemple. Son tissu douillet et spongieux fera l’affaire sans problème.

Les modèles de nids d’ange d’été évolutifs ont l’avantage de pouvoir s’utiliser en saison froide comme en période chaude. Les doublures en polaire, en ouate ou tout autre matière pour l’hiver sont amovibles. Le nid d’ange passe d’un coup de main du nid d’ange d’hiver en nid d’ange d’été, et inversement.

Entretien du nid d’ange d’été

Le nid d’ange fait partie des accessoires qui auront la chance d’accueillir bébé en premier. Les précautions ne sont jamais de trop quand il s’agit de protéger nos touts petits. Il est recommandé de faire un premier lavage avant sa toute première utilisation. Si on ne prend en compte que les mains des diverses personnes qui ont pu les toucher en magasin et durant toute la chaine de production. Ses vêtements aussi d’ailleurs afin de s’assurer au maximum qu’aucun agent chimique ou bactérien ne soit en contact avec sa peau fragile. Ou pire, qu’il ne les inhale et pourraient ainsi nuire à son système respiratoire.

Malgré qu’il fasse beau et chaud, le nid d’ange d’été de bébé s’avèrera utile lors de ses petites siestes, pendant les sorties ou bien les fraîches nuits d’été. Il sera donc beaucoup manié. Et pourrait vite devenir un vrai nid à bactéries. Faire un lavage régulier soit à la main avec des produits conformes à la peau de bébé. Soit en machine à un cycle assez élevé afin de tuer tous les microbes. Les produits utilisés pour la lessive de bébé doivent impérativement être hypoallergéniques. Pour le lavage manuel du nid d’ange d’été, prenez soin de rincer généreusement afin de ne laisser aucun résidu de produit de lessive qui pourrait irriter la peau du tout petit.

Le lavage séparé est sans conteste la meilleure manière de s’assurer que les problèmes de peaux des autres membres de la tribu ne se transmette à bébé. Laver son nid d’ange d’été avec ses autres affaires exclusivement et avec les bons produits pour son âge et sa peau. Lisez bien les indications sur l’étiquetage afin de faire le triage nécessaire. Si le nid d’ange d’été se lave en machine ou pas, ou bien les matières et les couleurs qui peuvent entrer en même temps que lui dedans.

Toujours étendre le nid d’ange d’été de bébé après chaque lavage, dès que le cycle est terminé. Ne pas le laisser se reposer dans la machine et permettre aux microbes de s’y nicher. Ne laisser aucune humidité stagner sur le linge, ne le ranger qu’une fois impeccablement séché. Ça devrait d’ailleurs se faire en deux temps trois mouvement vu le temps splendide qu’il fait dehors en été.

Le nid d’ange que vous utilisez se salit probablement autant que les vêtements de bébé puisqu’il l’accompagne un peu partout. Il est alors souvent exposé à des taches plus ou moins tenaces. Pour les faire partir, utiliser les produits adaptés et allez-y doucement avec les adoucissants. L’eau de javel est à bannir de la lessive de bébé car elle est très nocive pour sa peau.