Nid d’ange gaze de coton

Le principal objectif du nid d’ange gaze de coton est de garder au chaud votre nourrisson, et ce, dès sa sortie de la maternité. Véritable nid douillet pour votre nouveau né, il tiendra au chaud bébé lors des sorties, dans la poussette mais peut aussi servir de couverture à la maison. C’est la raison pour laquelle le nid d’ange reste un must have et est l’accessoire phare en tête dans les listes de cadeau de naissance.

La gaze de coton : La tendance du moment

La gaze de coton reste la matière tendance en ce moment du fait de sa légèreté et de sa douceur. Cette matière était utilisée à Gaza en Palestine (d’où son nom) au 13ème siècle. Elle a été par la suite été utilisée dans le milieu médical sous forme de compresses et pansements.

Issu du coton, ce tissu est composé de deux épaisseurs aérées fines et tissées avec un aspect naturellement froissé.

Le nid d’ange en gaze de coton reste une matière incontournable qui apporte de la légèreté à votre bébé en été tout en le préservant du froid en hiver. A noter qu’un grand nombre de modèles proposent un tissu en gaze de coton bio.

Vertbaudet Gigoteuse spécial été en Gaze de Coton Bio* Joli Cat Rose 0/6 M
  • Ouverture par zip sur toute la longueur pour un habillage facile et rapide
  • Ouvertures pressionnées sur les épaules, avec renfort intérieur en tissu
  • Visage chat imprimé
  • Oreilles en volume
  • Entièrement doublée uni

Pourquoi opter pour un nid d’ange gaze de coton pour votre bébé ?

En plus de garder votre bébé au chaud aussi bien en intérieur qu’en extérieur, le nid d’ange permet de préserver la sécurité de votre nouveau né. En ayant les mains maintenues dans le nid d’ange, bébé ne risque pas de se blesser les mains et les pieds. De plus, la position de ses mains maintenues le rassure en lui rappelant la position qu’il avait dans le ventre de sa maman.

Certains nids d’ange cosy ont une ouverture spécifiques permettant d’insérer l’attache du siège auto pour garder votre bébé au chaud lors de vos déplacements.

Comment installer bébé dans son nid d’ange ?

Une des questions qui revient souvent est la suivante : Comment installé bébé dans son nid d’ange ?

  • Installer le nid d’ange bien ouvert à plat
  • Installer bébé dessus
  • Passer les mains de bébé dans les manches
  • Fermer la fermeture du nid d’ange tout en gardant les mains de bébé à l’intérieur.
  • Le tour est joué, bébé peut maintenant se reposer dans son nid douillet bien au chaud

Nos conseils pour garder votre nid d’ange en bon état

Vous pouvez laver fréquemment le nid d’ange gaze de coton sans pour autant le détériorer. Pour cela, favoriser un lavage à moins de 40 degrés. En ce qui concerne la lessive, optez pour un modèle sans colorants, ni javel, ni colorants. En faisant cela, vous préserverez aussi bien la peau de votre nourrisson que le tissus de votre nid d’ange.

La texture gaze de coton a un aspect naturellement froissé, vous n’aurez pas besoin de le repasser, ce qui lui permettra de perdurer dans le temps.