L’arrivée de votre bébé est prévue début ou courant l’hiver prochain. Cet être si petit qui occupe déjà une place considérable dans votre vie. Sa venue bouleversera sans doute votre quotidien donc il est préférable d’anticiper au mieux les changements que cela va engendrer.
Parmi la longue liste des articles à prévoir pour bien l’accueillir doit se trouver le nid d’ange. Cet accessoire qui va pouvoir le garder bien au chaud pendant les premiers instants de sa vie. Il vous sera certainement utile car sa fonction de prédilection est d’assurer une couverture enveloppante, rassurante et confortable et chauffante au tout petit. Il va pouvoir passer du ventre bien chaud de maman à l’environnement terrestre sans subir trop d’écart de température.
Quel modèle de nid d’ange choisir
- La solution optimale pour l'automne et l'hiver; qualité made in U.E.
- Votre bébé est gardé parfaitement au chaud grâce au textile polaire thermorégulateur
- S'adapte à tous les systèmes de harnais 3 et 5 points des coques pour bébés, sièges auto, landaus et poussettes
- Il n'est pas nécessaire de détacher la ceinture. Système de boutons pression au lieu des fentes; votre bébé est enveloppé en toute sécurité, rapidement et facilement
- Flexible et utilisable sur une longue durée (de l'âge de 0 à 10 mois environ); multi-usages
Le choix du bon nid d’ange pour votre bébé dépend essentiellement de la saison prévue pour son arrivée. Pour la saison hivernale, le choix doit se porter sur des matières chaudes bien sûr, mais qui laissera respirer la peau de bébé. Le tissu qui sera en contact direct avec sa peau doit être de toute évidence être de matière naturelle. Afin d’éviter tout risque d’irritation de cette peau extrêmement fragile.
Les tissus utilisés pour les nids d’ange sont diversifiés. Normalement ils sont tous de matières douces pour apporter le maximum de confort au bébé. Les formes et les fonctionnalités sont à peu près les mêmes puisque le principe reste l’apport de sécurité et de chaleur à l’enfant. L’épaisseur, la matière, ou bien la chaleur qu’il procure varie par contre selon la saison de son utilisation.
Un nid d’ange pour un usage en hiver
Pour l’usage hivernal, il existe évidemment des modèles plus chauds. Parfois plus épais que d’autres, mais il y a des matières légères qui amènent tout de même assez de chaleur pour garder bébé bien au chaud. Comme le tissu polaire ou d’autres matières contenant de la laine.
De préférence, optez pour les modèles avec des matières souples, légères et bien isolantes pour les jupes de protection. Et dont la doublure du capuchon est faite de fourrure polaire ou en laine.
L’utilisation du nid d’ange évite les superpositions de linges afin de protéger bébé contre le froid. Il endosse à la fois les rôles de couverture, de bonnet, de doudoune, etc.
Faites attention de ne pas habiller votre bébé excessivement même en hiver.
Puisque pour les adultes comme pour les plus petits, le surchauffage est nuisible. Comme le nid d’ange est facilement transportable, bébé pourra vous suivre partout dans vos déplacements. Tout en restant bien au chaud.
Pendant l’hiver, protégez tout particulièrement les extrémités du corps de bébé. Ses oreilles, son crâne, son cou, sa nuque et sa poitrine afin de prévenir les maladies respiratoires.
Il est d’autant plus pratique en hiver du fait que vous n’avez pas besoin de rajouter ou d’enlever des vêtements à bébé quand vous le déplacez. Il peut passer de son lit au transat dans la cuisine ou bien votre bureau sous la même température dans son nid d’ange.
Pareil pour les voyages en voiture, l’accessoire est décliné en des modèles adaptables avec tous les modèles de siège-autos existants. N’oubliez pas de vérifier que les deux accessoires soient bien compatibles. Les points de fixation, la taille, etc. Votre bébé sera maintenu par le harnais du cosy qui passera par le passage destiné à cet effet dans le nid d’ange.
Modèle avec pieds séparés
Le modèle avec pieds séparés est très pratique pour les trajets en voiture. Il permettra à bébé d’être impeccablement attaché au siège-auto donc parfaitement sécurisé. Il pourra aussi user de la mobilité de ses pieds et le trajet lui sera plus plaisant.
Est-il indispensable au bébé ?
Il est vrai que les futurs ou jeunes parents reçoivent souvent énormément de conseils et d’informations concernant le bébé. Ils peuvent être vite dépassés et ne savent plus faire le tri entre ceux qui sont avérés et ceux qui ne le sont pas. Le tout est donc de savoir définir précisément les attentes et les besoins des parents par rapport aux divers articles proposés en puériculture.
Prenons le cas du nid d’ange. Ça y est, il est sûr que votre bout d’amour arrive en pleine saison froide. Sachant qu’il sera tout fragile et aura besoin de rester au chaud, d’être rassuré pendant les premiers moments de sa vie. Vous serez là pour tout cela. Mais un accessoire qui vous aiderait à remplir cette fonction serait alors un atout. Et hop, après avoir vérifié qu’un nid d’ange a été exactement pensé et conçu à ces fins précises. Il devient alors un article qui vous sera nécessaire.
Mettre bébé bien au chaud
- PRACTIQUE: Simple et surtout innovant ! Produit d'innovations de l'année - Labellisé Baby d'Or ! Élue par les parents lors du Salon Baby en France.
- MULTI-USAGE: Assure le sommeil en tout sécurité, maintien température constante du nouveau-né, Idéal pour les sorties en poussette landau ou apporte le confort pendant l'allaitement !
- CONFORT: Pendant la grossesse votre bébé se sent en sécurité dans le ventre grâce à la proximité du corps de la maman. Après la naissance, ce nid d'ange - gigoteuse naissance est un véritable cocon douillet qui lui apporte ce confort et comble le besoin de se sentir confiant et en sécurité.
- QUALITE: Chez Sevira Kids, nous faisons très attention à la perfection de nos produits, c'est pourquoi cette collection est réalisé à partir de matériaux de haute qualité certifié Fabriqué en Europe.
- CADEAU DE NAISSANCE: Le cadeau de naissance idéal Chouchoutée par les parents, adoptée par les bébés et plébiscitée par les professionnels… La gigoteuse d’emmaillotage est l’indispensable de la valise de maternité ! Parfaitement adaptée à la morphologie du nourrisson - même des plus petits bouts de chou
Bébé aura sans aucun doute chaud sous des couvertures classiques, un bon bonnet, de coquets mufles et chaussons. Il le sera tout autant dans un nid d’ange hiver qui couvrira tout son corps grâce au sac qui le bordera à même le corps et le capuchon qui protègera sa tête.
Dès sa naissance, pour des raisons physiologiques, il est primordial de protéger la tête du bébé du froid. D’autant plus que généralement, à cette période, il n’a pas beaucoup de cheveux. Même plus tard sa fontanelle aura encore besoin d’être préservé du froid entre autres choses. De ce fait, dès que le temps se rafraîchit, il est recommandé de tenir la tête de bébé au chaud. Le capuchon du nid d’ange comblera parfaitement cette fonction. Les modèles à décors dans le dos du capuchon sont à éviter. Cela représentera une gêne pour le bébé une fois couché. Les modèles à capuchons s’ouvrant par le milieu ont par contre l’avantage de pouvoir se défaire facilement quand on voudra rafraichir uniquement sa tête dans cette position allongée.
Nos mots de la fin
Le nid d’ange, comme tous les autres accessoires de bébé vont éventuellement peu, beaucoup pas du tout servir dépendamment de chacun. Plutôt vous l’utilisez, plutôt votre enfant s’y habitue. Cela dépend aussi de vos besoins et de vos rythmes du quotidien. Un nid d’ange bébé fille pourrait en tout cas devenir un allié sûr pour relayer vos bras tendres et chauds. Il pourra endormir ou réconforter votre chouchou en le gardant bien chaud et amplement rassuré. Où que vous soyez et quelle que soit les caprices des intempéries.