Nid d’ange tricot

La bonne nouvelle a été annoncée, une nouvelle vie se dessine à l’horizon. Bébé va arriver et les parents sont tout émoustillés à l’idée de préparer la liste de naissance. Mais avant tout cela, maman veut surtout accueillir bébé dans un nid d’ange tricot qu’elle a confectionné de ses propres mains.

Le tricot, voilà une discipline fort plaisante. Surtout qu’il s’agit de tricoter un nid d’ange pour votre tout petit, il faudrait s’y atteler dès maintenant. Cela prend en effet un peu de temps pour faire tout le travail. Que l’on soit professionnel ou complètement novice avec les aiguilles, tricoter un nid d’ange pour son bébé n’est pas très difficile. Il suffit surtout de suivre les bons tutoriels, les bonnes vidéos et de rester motivée. Alors, si vous avez choisi d’apporter votre petite touche personnelle à la lingerie de bébé, commencez par un nid d’ange tricot. Suivez ce guide.

Un nid d’ange tricoter à la main, pourquoi ?

Sac de Couchage Bébé, Fille Garçon Couvertures D'emmaillotage Peluche Tricoter Double Couche Hiver Gigoteuses pour Poussette 0-24 Mois
  • Tissu: laine à tricoter.Le sac de couchage est fait de laine à tricoter de haute qualité, en matériau doux, garde votre bébé bien au chaud et à l'aise.
  • Taille: Longueur x largeur: 68 x 40 cm, convient à bébé de 0 à 24 mois.
  • Protection du sommeil forte: conception d'enveloppe spéciale. Anti-coups et coupe-vent, apportez aux enfants une chaleur et une protection extrêmes.
  • Multifonction: Avec plusieurs utilisations à différentes occasions. Il peut être utilisé comme couverture ou comme sac de couchage.

Avant de nous lancer dans cette aventure de tricotage, essayons de répondre au pourquoi de la chose. Le tricot est un travail fastidieux. Cela demande que vous vous y atteliez mais pour vous, ce n’est pas la motivation qui manque. En effet, on ferait tout pour le bonheur de notre petit ange. Quelle grande joie de pouvoir accueillir le petit nouveau dans un nid d’ange confectionné et personnalisé par maman. Au final, c’est cette touche d’originalité qui est au cœur de la détermination des mamans. Bébé va certainement ressentir tout l’amour que vous aviez mis en confectionnant son petit nid d’ange bien douillet. De plus, vous aurez tout le loisir de personnaliser à l’infini votre tricot. Il suffirait pour cela de faire preuve de créativité et de rester assidus.

Confectionnez à la main en suivant un guide

Vous pourrez suivre des guides pour confectionner le nid d’ange tricot de votre bébé. Mais votre touche personnelle fera de cet accessoire un nid d’ange authentique à la mesure de cet être unique qui va bientôt chambouler votre existence.

Tricoter le nid d’ange de votre loulou va vous faire faire des économies. En plus de vous détendre en laissant votre esprit s’évader pendant l’ouvrage et en exprimant votre créativité. Le tricotage nécessite une certaine concentration. De ce fait, vous allez moins vous adonner aux pensées d’incertitudes et appréhensions concernant la grossesse et la délicate mission qui vous attend.

Le plus de confectionner vous-même le nid d’ange tricot de votre enfant, c’est de pouvoir choisir l’épaisseur de celui- ci. Ainsi vous pouvez adapter les points de votre ouvrage selon la saison prévue pour son utilisation. Les mailles sont élastiques et sont donc extensibles. Le nid d’ange tricot va pouvoir accompagner bébé dans sa croissance.

Fabriquez en plusieurs taille

On vous recommande tout de même d’en fabriquer plusieurs de tailles différentes. Puisque à la naissance, bébé aura besoin d’être bien enveloppé dans un nid d’ange qui soit pile à sa taille pour qu’il ait le plus chaud possible. Et pour qu’il se sente bien emmailloté et en sécurité. Les premiers mois passés, il aura besoin de pouvoir bouger dans son nid d’ange tricot sans pour autant risquer de glisser dedans. De plus, le nid d’ange est un accessoire qui sera beaucoup manipulé. Pour les changes, le transport de bébé d’un endroit à un autre, bébé le salit en jouant, en mangeant, etc. Prévoyez donc plusieurs nids d’anges tricot de rechanges.

Ensuite, vous pourrez signer l’œuvre. Oui, cela restera un symbole apprécié de votre enfant quand il aura grandi. Ce sera le reflet d’un amour engagé de maman vis-à-vis de son petit chéri. Vous pouvez opter pour un style classique, ce qui facilitera grandement votre travail, ou opter pour des modèles plus stylés. Vous aurez forcément plus de détails à prendre en compte avec ce dernier, mais le résultat sera assez bluffant. Pourquoi ne pas y inscrire le joli prénom que vous avez minutieusement et amoureusement choisi pour lui ?

Comment tricoter un nid d’ange bébé ?

Maintenant que vous êtes convaincue à l’idée de vous lancer ce petit défi de tricoter le nid d’ange de votre futur bébé, passons dans le vif du sujet.

Dans un premier temps, il vous faudra réunir les accessoires afin de ne pas perdre du temps plus tard à chercher ce qui manque. L’objectif est de confectionner un nid d’ange pour bébé de 0 à 3 voire 4 mois. Ce qu’il vous faudra : les aiguilles à tricoter, des pelottes (3 de préférences), l’aiguille à laine, les boutons, un plaid polaire, du fil, du coton N°3, les ciseaux et les épingles.

nid dange au tricot

Nid d’ange tricot du commerce

Si vous êtes amateur des doux accessoires en maille de laine mais que vous n’avez pas les mains ou la patiente pour en réaliser, pas d’inquiétude. Des produits comme celui- ci sont proposés dans le commerce. Ce nid d’ange est parfaitement réalisé avec des points texturés, des points torsades et des points de riz bien soignés et délicatement exécutés. Vous êtes tout de suite rassurés que votre bébé reste bien au chaud et en sécurité dans ce nid d’ange tricot. L’ouverture par bouton au pied du nid d’ange a été pensée pour faciliter le change.

 

Cet accessoire pour bébé est créatif est très confortable. C’est un sac de couchage en tricot élastique qui va s’adapter à la taille du bébé de 0 à 24 mois. Un authentique nid douillet pour un véritable petit ange !

tricot nid ange

On conclut

Il arrive que l’on se décourage quand on pense que les habits pour bébé deviennent trop petits à une vitesse éclair. Tricoter un nid d’ange bébé serait alors une perte de temps pour les unes. Toutefois, oublions cette notion de temps et pensons à la délicatesse de ce geste. Pensons au bonheur que nous donnons à notre petit chéri quand il est dans son petit nid d’ange tricoté par maman. D’ailleurs, le fait de peaufiner cet accessoire va faire passer plus vite le temps. Ce temps qui semble interminable en l’attente de votre trésor. Autant s’atteler à bidouiller des petites choses merveilleuses qui feront à la fois votre joie et le bonheur de votre bébé.

Tout l’amour que vous y mettez va se tisser dans les mailles du nid d’ange pour garçon tricot que vous tressez pour votre bébé.